Supernatural - Le Forum

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1x02 Wendigo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: 1x02 Wendigo le Mer 6 Juin 2007 - 22:35

FanofDean

Wendigo
J'ai été un peu éçu par cet épisode car des moments sa tournait un peu en boucle, c'était la même chose mais les autres épisodes sont génials.

http://supernatural-brother.kanak.fr/index.htm

52 Re: 1x02 Wendigo le Ven 8 Juin 2007 - 10:36

Nightyblossom

Scarecrow
En fait on voit le changement total de comportement de Sam qui avant la mort de jess ne comprend absolument pas les motivations de son père et qui d'un coup après avoir subit une telle épreuve, se retrouve finalement dans la même position que son père, avec un tel désir de vengeance qui laisse tomber tout ce pourquoi il a travaillé sur dur auparavant pour finalement partir à la chasse de ce démon.

53 Re: 1x02 Wendigo le Sam 9 Juin 2007 - 23:26

Gibi

Admin Traductrice
J’avais un peu oublié cet épisode de transition entre le pilote et la suite de la série. Le rôle de « Wendigo » est vraiment de nous montrer à quoi peut ressembler la vie des Winchester, après nous en avoir montré un aperçu dans le 1° épisode, et nous commençons enfin à comprendre la vie qu’ils ont pu mener et on comprend pourquoi Sam a voulu partir, chercher tant la sécurité.

Malgré les deux ans (ou quatre, la question n’a jamais vraiment été résolu) de séparation, Sam et Dean n’ont pas oublier comment fonctionner en équipe. Ils savent exactement ce que l’autre va faire, quand et comment, ils n’ont pas besoin de long discours.
Alors que par contre, ils montrent qu’ils sont incapables de parler de ce qu’ils ressentent. Dean voit bien que son frère souffre de la mort de Jessica, il voit les cauchemars, la rage de Sam… mais à part quelques mots pour continuer, il ne leur vient pas à l’idée de tout déballer.

L’adoubement de Sam… la scène ne m’avait pas marqué la 1° fois, mais lorsque Dean se met à genoux devant Sam, la main sur le carnet de leur père et expliquant à son frère que leur boulot c’est de protéger la veuve et l’orphelin… on dirait vraiment qu’il est entaient de lui transmettre les secrets de la famille, l’essence même de ce qu’ils sont… mais il faut un peu de temps à Sam avant de l’accepter !

La chasse en elle-même… les deux frères aident un famille à retrouver un membre de la famille qui a disparu, renvoie à ce que vive les deux frères avec leur père. Le seul survivant du wendigo, renvoie Sam à sa culpabilité. Un peu facile et un peu gros.

Le wendigo est pas mal fait, car ils ont beaucoup joué sur la subjection qu’il y a quelque chose sans rien voir, et ça, c’est toujours bien plus effrayant !

Je me suis relue, et il semble que j’ai plus apprécié cet épisode au 3° visionnage Laughing

http://www.fanfiction.net/u/942416/

54 Re: 1x02 Wendigo le Dim 10 Juin 2007 - 1:58

elimor

Bloody Mary
Gibi a écrit:J’avais un peu oublié cet épisode de transition entre le pilote et la suite de la série. Le rôle de « Wendigo » est vraiment de nous montrer à quoi peut ressembler la vie des Winchester, après nous en avoir montré un aperçu dans le 1° épisode, et nous commençons enfin à comprendre la vie qu’ils ont pu mener et on comprend pourquoi Sam a voulu partir, chercher tant la sécurité.

Et en même temps l'épi permet de justifier tous les épi suivants qui ne feront pas avancer d'un iota l'arc de la saison ou pourquoi on verra les Winchester chasser moult créatures qui n'ont rien à voir des femmes qui flambent au plafond.

Malgré les deux ans (ou quatre, la question n’a jamais vraiment été résolu) de séparation, Sam et Dean n’ont pas oublier comment fonctionner en équipe. Ils savent exactement ce que l’autre va faire, quand et comment, ils n’ont pas besoin de long discours.
Alors que par contre, ils montrent qu’ils sont incapables de parler de ce qu’ils ressentent. Dean voit bien que son frère souffre de la mort de Jessica, il voit les cauchemars, la rage de Sam… mais à part quelques mots pour continuer, il ne leur vient pas à l’idée de tout déballer.

Tout de même, Dean fait preuve de tact et arrive à prononcer les bon mots au bon moments pour ne pas que Sam s'enferme dans la colère. C'est déjà beaucoup pour un personnage censé avoir du mal à communiquer à un niveau émotionel. C'est délicat d'aider quelqu'un en période de deuil. Autant d'autres épi montrent qu'ils ont du mal à communiquer sur tout le contencieux autour de leur père et de leur enfance autant sur la mort de Jessica ils s'en sortent plutôt bien : entre cet epi et Provenance, Dean aborde les bons sujets au bon moment, Sam entend puis intégre ce que lui dit Dean et dans le deux cas il passe un cap.

L’adoubement de Sam… la scène ne m’avait pas marqué la 1° fois, mais lorsque Dean se met à genoux devant Sam, la main sur le carnet de leur père et expliquant à son frère que leur boulot c’est de protéger la veuve et l’orphelin… on dirait vraiment qu’il est entaient de lui transmettre les secrets de la famille, l’essence même de ce qu’ils sont… mais il faut un peu de temps à Sam avant de l’accepter !
Ah oui bien vu, le côté adoubement. Je n'y avait pas pense.

Au premier visionnage, la scène d'ouverture m'avait marqué. Mais après avoir eu droit au même genre de scène d'ouverture sur presque tous les épisodes, elle perd de son impact. Au bout d'un moment, des début d'épisodes qui sont invariablement les même (première scène sur la victime qui va déclencher l'interet des Winchester, puis générique, puis scène où les freres discute de la victime en question et s'interroge si c'ets un cas surnaturel ou non), ca devient lassant. Et en mode revisionnage c'est juste la partie la plus ennuyeuse de l'épi.

55 Re: 1x02 Wendigo le Dim 10 Juin 2007 - 11:16

Gibi

Admin Traductrice
Elimor a écrit:
Gibi a écrit:L’adoubement de Sam… la scène ne m’avait pas marqué la 1° fois, mais lorsque Dean se met à genoux devant Sam, la main sur le carnet de leur père et expliquant à son frère que leur boulot c’est de protéger la veuve et l’orphelin… on dirait vraiment qu’il est entaient de lui transmettre les secrets de la famille, l’essence même de ce qu’ils sont… mais il faut un peu de temps à Sam avant de l’accepter !

Ah oui bien vu, le côté adoubement. Je n'y avait pas pense.

Surtout que les paroles de Dean sont ensuite repris à chaque intro.... ce qui montre que cet épisode est plus celui de l'introduction des personnages que ne l'est le pilote, qui lui ne fait que planter la mythologique de l'histoire... On a d'un côté, Sam qui ne veut que la peau du YED, et de l'autre Dean qui ne semble pas croire que cette quête puisse finir un jour, et qui se prend pour un chevalier sans peur et sans reproche (l'Impala étant le cheval blanc). Une recherche du Graal (et au vue des derniers épisodes de la saison 2, peut l'être d'une certaine façon)
, donc sans fin. Je crois que je délire un peu là Laughing

elimor a écrit:première scène sur la victime qui va déclencher l'interet des Winchester, puis générique, puis scène où les freres discute de la victime en question et s'interroge si c'ets un cas surnaturel ou non
Et tu as oublié la scéne finale, sur les deux frères discutant du fait que le cas qu'ils viennent de finir leur rappelle un souvenir, ou que cela a un lien avec ce qu'ils vivent (dés fois que le télespectateur un peu neuneu ne fasse pas le parralléle)

Il m'a fallu 3 visionages (si je relis mon 1° post, il semble que je l'ai déjà vu 2 fois Suspect ) pour que j'apprécie enfin cet épisode. Par contre, dans la saison 2, on a un beau copier/coller d'une scéne de "Wendigo" Laughing

http://www.fanfiction.net/u/942416/

56 Re: 1x02 Wendigo le Ven 15 Juin 2007 - 16:29

pepette

Modératrice
revu, bon épisode mais il n'y a rien à faire je n'arrive pas à me faire à cet 'épisode !

Ban par Visitatrice

57 Re: 1x02 Wendigo le Sam 16 Juin 2007 - 1:01

pepez05

Chasseurs de monstres
Moi je ne peut dire qu'une chose à propose de cet épisode: MERCI

Et oui c'est avec cet épisode que j'ai découvert la série et que j'ai accroché.

Donc pour moi il restera unique.

http://blog.ifrance.com/pepez05

58 Re: 1x02 Wendigo le Lun 18 Juin 2007 - 11:42

Invité

Invité
moi ma part ca fait que la deuxième fois que je le revoit et toujours bof, peut-être qu'en regardant la saison 2, je comprendrais mieux certaines choses !!!

ce dont j'ai bin aimé, c'est que le Wendigo on ne le voit pas c'est vachement flippant digne d'un film d'horreur ! perso c'est ce genre de chose qui me fout la trouille

59 Re: 1x02 Wendigo le Sam 10 Mai 2008 - 17:42

¤Jensen¤

Shadow
j'ai bien aimé mais un peu décevant sur le plan légende ! après un tel pilote je m'attendais à mieux mais bon on ne peut tout avoir !

Dean m'a beaucoup fait rire avec ses m&ms Razz

60 Re: 1x02 Wendigo le Sam 10 Mai 2008 - 23:50

| Wendigo |

Jerk
c'est sur qu'après le pilot on s'attend à mieux ! mais bon quelques bonnes répliques grace à dean.

61 Re: 1x02 Wendigo le Jeu 15 Mai 2008 - 13:22

sam_winchester

Blonde en détresse
J'me dmandais où se trouve exactement l'épisode, lost creek, blackwater ridge dans le colorado, mais j'arrive pas à situer exactement, alors si qqun povait m'aider, merci xD

62 Re: 1x02 Wendigo le Lun 19 Mai 2008 - 13:21

Charline

Fondatrice
Blackwater est un lieu qui a été inventé pour la série. voilà !

http://supernatural.winnerbb.net

63 Re: 1x02 Wendigo le Mer 21 Mai 2008 - 20:00

la tite Cc

Vampire
ah ouais

http://ccvivis.skyrock.com/

64 Re: 1x02 Wendigo le Mar 27 Mai 2008 - 19:53

sam_winchester

Blonde en détresse
ok, merci =)

65 Re: 1x02 Wendigo le Jeu 29 Mai 2008 - 23:40

sandra_winchester

Wendigo
Moi j'ai bien aimé cet épisode ! Je préfère les épisodes qui parlent de créatures plutôt que des fantômes donc... Il m'a beaucoup plu !

http://bloobloomy.skyblog.com

66 Re: 1x02 Wendigo le Lun 2 Juin 2008 - 12:28

pepette

Modératrice
je pense que là tu as bien été servi

Ban par Visitatrice

67 Re: 1x02 Wendigo le Mar 11 Nov 2008 - 0:40

steph

Hook man
je lai trouver plus sombres que le premier et bon j'ai plus trop envie de faire du camping maintenant

68 Re: 1x02 Wendigo le Ven 14 Nov 2008 - 21:29

daphnée

The reaper
Ce que m' a bien fait rire dans cette épisode c' est le coup des mnm's que Dean sème de partout pour que Sam le retrouve!!!Maintenant chaque foi que j' en mange je pense a Dean!!!

69 Re: 1x02 Wendigo le Sam 15 Nov 2008 - 1:11

steph

Hook man
daphnée a écrit:Ce que m' a bien fait rire dans cette épisode c' est le coup des mnm's que Dean sème de partout pour que Sam le retrouve!!!Maintenant chaque foi que j' en mange je pense a Dean!!!

a oui cvrai ke moi ausis je suis aller faire quelque course et je voi un paquet de mn's et jdi il est pas encore aussi enorme que celui de dean mais c'ets vrai que j'ai bien rigolé c'est de sacré provision mais bon sa lui a bien servie

70 Re: 1x02 Wendigo le Dim 16 Nov 2008 - 14:45

| Wendigo |

Jerk
c'est clair !!! en plus j'adore les m&m 's

71 Re: 1x02 Wendigo le Dim 16 Nov 2008 - 15:27

steph

Hook man
moi aussi mdr

72 Re: 1x02 Wendigo le Lun 17 Nov 2008 - 22:25

| Wendigo |

Jerk
et j'en achete souvent

73 Re: 1x02 Wendigo le Mar 18 Nov 2008 - 0:42

steph

Hook man
moi nn mais bon j'achete pas souvent des truc a grognoter alors

74 Re: 1x02 Wendigo le Mer 21 Jan 2009 - 22:03

marielle

The reaper
j'ai bien aimé cet épisode il est différend des autres dans le sens ou il ne parle pas de fantomes et le coup des m&m 's m'a fait sourire

http://monunivers13.frblogs.net

75 Re: 1x02 Wendigo le Mer 20 Mai 2009 - 0:21

deana

Wendigo
Moi aussi le coup des M&M m'a fait trop rire, sinon pour moi le camping j'aimais pas mais après cet épisode c définitivement Razz!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant