Supernatural - Le Forum

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Castiel - Votre avis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76 Re: Castiel - Votre avis le Dim 14 Juin 2009 - 10:44

PsycotSlayers

Wendigo
Alors moi j'aimerai réagir par rapport à ça :

Spoiler:
Jensev La Sadique a écrit:
Voila , je créé ce nouveau post JUSTE pour discuter de Castiel... Je sais pas si ma nuit blanche et mes 7 heures de sommeil ont aidé mais j'ai des théories chelou qui me passent par la tete.

Depuis que j'ai vu le 4.01 je ne dis qu'une chose: Castiel il pue lol !!!

Mais !!!

En fait sa puanteur n'a peut etre pas l'egal de son personnage ou de ce que j'en pense réeelement ! je m'explique :

Fan du film the crow, il y a une phrase ds ce film qui m'a toujours "touchée" :

"Une légende veut que lorsqu’une personne meure un corbeau transporte son âme au pays des morts. Mais lorsqu’il arrive des choses tellement horribles, le corbeau peut ramener l’âme sur terre pour faire en sorte que les choses changent."

Sérieux............... Ca vous fait pas penser à quelque chose ?

Pourquoi je vous parle de ça ?

pour deux raisons:

1 - Le nouveau générique de Supernatural... Je vous fais pas de dessin tout le monde , du moins ceux qui ont vu l'epi, on pu se rendre compte qu'au tout début, avant de voir le nom Supernatural apparaitre, on entend et voit des ailes de corbeaux...

2 - Castiel arrive... Et montre ses ailes, moi perso je les trouve moche pour des ailes d'anges ... Par contre... Ca pourrait tres bien être des ailes de corbeaux...

Bon je sais c'est chelou... Mais pourquoi pas? Castiel n'est peut etre pas ce qu'il dit etre, agit peut etre pour quelqu'un de puissant... Mais pour Dieu?? Je trouve ca bizarre en fait...
C'est peut^être une entité gentille... Moi perso la théorie de l'ange j'y crois pas du tout ... donc la dessus j'aimerais avoir votre avis...

Ah oui... Pour les yeux brulés... Un corbeau s'attaque à quoi en premier quand il attaque un humain?

Là je vous laisse répondre lol !!!!

votre avis sur ce perso m'interresserait vraiment parce que mon cerveau fume et ca fait mal a force lol !

Et bin quelqu'un qui réfléchit encore plus que moi xD Je trouve que ton idée est intéressante, c'est certes pas la bonne a mon avis mais c'est pas mal. Perso j'aime aussi beaucoup the Crow. Mais la question essentielle c'est " pourquoi un corbeau ?" Un corbeau envoyer comme un ange ? En tout cas le rapprochement avec le film j'trouve ça excellent bien que je doute pas que ça soit voulu.

Quand a mon avis perso sur Castiel, c'est tout simplement qu'il est génial. C'est un personnage très mystérieux et charismatique, et lorsqu'il parle on se tait et on écoute. Forcément la superbe qu'ils lui ont mis.... On connait peut de chose sur lui et on ne devrait pas l'aimer ( bin oui des fois il laisse les Winchester dans la merde ) et pourtant ^^ . Comment lui en vouloir ? En bref pour moi Cass est un perso des plus intéressant.

77 Re: Castiel - Votre avis le Lun 15 Juin 2009 - 22:32

Alie

Scarecrow
d'après le mag officiel de supernatural:
"Unlike Uriel, Castiel makes only fleeting appearances in Hebrew, Islamic, ans Christian writings; he is the angel of Thursday, new changes, and travel, and his symbol is the Archer. He is most associated with the words beginnings, passion, and understanding."

Contrairement à Uriel, Castiel ne fait que peu d'apparitions dans les écrits hébraïques, islamiques et chrétiens. C'est l'ange du Jeudi (bien trouvé Kripke! lol), des changements, du voyage. Son symbole est l'archer. Il est le plus souvent associé aux mots commencement, passion et compréhention.

78 Re: Castiel - Votre avis le Lun 15 Juin 2009 - 23:11

PsycotSlayers

Wendigo
Mais ça nous dit pas si le symbôle du corbeau est prémédité....

Merci en tout cas Alie et " passion compression " c'est vrai que ça lui correspond assez. Cass est un ange a l'écoute des mortels.

79 Re: Castiel - Votre avis le Mar 16 Juin 2009 - 0:07

Alie

Scarecrow
j'ai pas vu the Crow donc je peux pas faire le rapprochement... LOL Concernant l'aspect de ses ailes, pour moi c'est leur ombre qu'on voit. Donc je sais pas

80 Re: Castiel - Votre avis le Jeu 18 Juin 2009 - 18:42

cas'

Scarecrow
C'est vrai que l'apparition des ailes est très bizarres :On ne sait pas si c'est leurs ombres, pourquoi elles sont noires ... Suspect

En tout cas, l'idée est très intéressante je trouve ; ça change de l'idée qu'on se fait des ailes -des plumes blanches quoi. Et c'est tout le symbole de l'ange qu'ils ont changé, pour moi : Castiel n'est pas un simple ange qui protège les humains, avec son auréole, ses plumes dans le dos et sa bonté de coeur. C'est même le contraire ^^ Il le dit lui même, c'est un 'soldat' de Dieu, il ne sert pas les hommes il sert Dieu, il ne suit que les ordres, il n'a pas d'émotions (il ne devrait pas Wink ) ... Et c'est tout ça que j'ai tout de suite adoré !! C'est une toute nouvelle façon d'envisager les anges, ça m'a plu dès le début !!
J'ai jamais eu des doutes, s'il était vraiment un ange : après tout pourquoi pas, c'est Supernatural ^^ Et puis l'interprétation de Misha est tellement authentique, il est réellement dans son personnage, c'est magnifique

http://littlemissmanon.blogspot.fr

81 Re: Castiel - Votre avis le Jeu 18 Juin 2009 - 18:45

mola

Vampire
Alors perso,je n'aime pas du tout cas.Aller savoir pourquoi, je n'en sait foutre rien mais toujours est-il que je ne l'aime pas!!!

http://bloody-mary.forumactif.com/forum.htm

82 Re: Castiel - Votre avis le Jeu 18 Juin 2009 - 20:37

PsycotSlayers

Wendigo
Cas', c'est vrai que Supernatural nous fait voir les anges différemment et j'aime assez ce qu'ils en ont fait a vrai dire. De simple soldat de Dieu... Cass n'est pas " parfait " comme on imagine un ange et je trouve que c'est ce qui le rend attachant .

PS : j'adore ta sign xDDD

83 Re: Castiel - Votre avis le Jeu 18 Juin 2009 - 20:50

cas'

Scarecrow
C'est vrai que ça tient à peu de chose ... Soit on l'aime, soit on l'aime pas ^^

ps : moi aussi j'aodre ma sign' banane09

84 Re: Castiel - Votre avis le Mar 30 Juin 2009 - 17:43

patoff

Médium
moi j'ais bien ta signature cas' Very Happy . pauvre jensen " sa fait mal "
cas ce pose des questions sur ce que veut dieu et il n'est pas toujours d'accor avec lui, mais il a un role a jouer et je pense que sa sera important.

85 Re: Castiel - Votre avis le Mer 1 Juil 2009 - 18:27

cas'

Scarecrow
J'espère bien qu'il aura un rôle plus important dans la saison 5 !! Surtout j'espère qu'on approfondira sa 'découverte' des sentiments -surtout le doute qu'il a envers les ordres... Je pense que ce personnage a du potentiel, mais je suis peut être pas très objective

86 Re: Castiel - Votre avis le Sam 4 Juil 2009 - 19:45

Alie

Scarecrow
Castiel aura un rôle plus important puisque Misha est passé "regular actor" pour la saison 5

87 Re: Castiel - Votre avis le Mer 8 Juil 2009 - 1:58

Henoch

Blonde en détresse
J'ai lu tout le topic sur Castiel. C'est intéressant, et je voulais apporter un point de vue plus "ésotérique", sur le déroulement de cette quatrième saison, et peut être éclairer un peu le personnage de Castiel, et sinon des anges en général.

a) Les anges ne sont jamais présentés ni dans la tradition chrétiennes, ni juives comme des êtres fréquentables. Leur apparitions s'accompagnent parfois de destruction cf passage Sodome dans la Bible. (Ou encore la fin de l'Apocalypse de Jean; ca en surprendra certains).Traditionnellement, on dit qu'on ne peut les voir en face, ni même les invoquer...Ce que fait pourtant Pamela...Ceux qui ont vu l'épisode comprendront.

Ils sont présentés comme robotique, sans réelle volonté propre, bref, Castiel est la parfaite illustration de ce que pourrait être un ange selon les textes sacrés. Anna nous en apprend beaucoup à ce sujet. Je vous invite à lire le trilogie des Royaumes du Nord qui sous l'innocence d'un trilogie enfantine, nous présente des Anges assez proches de ceux de Supernatural. Le fait que Castiel s'humanise aux contacts des hommes est intéressant, et il faudra voir comment les scénaristes, qui jusque là ont su très habilement jouer avec les textes pour articuler leur récit.

Castiel n'est d'ailleurs pas nécessairement un ange majeur des cultures judéo chrétiennes. Contrairement à Uriel, qui serait l'un des 7 archanges, ce qui peut expliquer dans la série la liberté réduite de Castiel à son arrivée. Uriel est parfois assimilé à l'ange du chatiment, l'épisode où il ménace de détruire une ville n'est pas sans rappeller les textes bibliques.

Cependant une assertion de Anna m'intrigue, elle dit que seulement 4 Anges ont vu Dieu, or, dans les textes, seulement un l'a véritablement contemplé. Il s'agit de Metatron, ou Henoch, qui est également très présent dans l'Apocalypse, et il ne me surprendrait pas de le voir apparaître. Il est présenté comme le Prince de la Face, le seul à pouvoir contempler Dieu dans sa toute puissance selon les textes. Vu la direction prise par les scénaristes, il ne serait pas étonnant de voir apparaître ou d'entendre parler de cet Ange.

Mais le choix de faire apparaître Castiel n'est pas surprennant. C'est un ange peu référencé que le scénario peut "plier" car il est peu écrit dans la culture traditionnelle. Ce n'est pas le cas d'Uriel

88 Re: Castiel - Votre avis le Mer 8 Juil 2009 - 12:49

cas'

Scarecrow
Et ben dis donc, ça s'est être bien informé Shocked

J'ai lu Les Royaumes du Nord mais je me souviens plus des anges ...

Sinon merci pour ces infos Henochpédia ^^

89 Re: Castiel - Votre avis le Mer 8 Juil 2009 - 14:52

Henoch

Blonde en détresse
J'ajouterai pour finir de refroidir certains que dans le nouveau testament, et à la fin de l'apocalypse, une fois les 7 sceaux brisés que les 7 trompettes ont sonné, ce sont les anges qui détruisent les hommes....

90 Re: Castiel - Votre avis le Mer 15 Juil 2009 - 12:11

Love-Dean

Wendigo
faithnorton a écrit:En tout cas moi Castiel me fait beaucoup pensé à Dean, il sait ce qu'il doit faire mais n'est pas toujours d'accord ou ne sait pas si ce qu'il fait est bien ou pas....je pense que certains de ses côtés un peu agressif menaçant sont dûs au fait qu'il ne sait pas lui même ou il se situe...et moi ca me fait penser à Dean....je pense que c'est une des raisons qui a fait que Castiel (qu'il soit gentil ou mauvais) à été choisi pour Dean.

Je pense exactement comme toi Very Happy

http://robert-pattinson-fan45.skyrock.com/

91 Re: Castiel - Votre avis le Mer 15 Juil 2009 - 14:30

Alie

Scarecrow
Henoch a écrit:J'ajouterai pour finir de refroidir certains que dans le nouveau testament, et à la fin de l'apocalypse, une fois les 7 sceaux brisés que les 7 trompettes ont sonné, ce sont les anges qui détruisent les hommes....
c'est bien ce qu'ils comptent faire en libérant Lucifer...

J'ai également lu la Trilogie des Royaumes du Nord quand j'étais petite et je me souviens pas des Anges...

En tout cas merci pour tous ces éclaircissements!

92 Re: Castiel - Votre avis le Dim 26 Juil 2009 - 11:11

sand3131

Bloody Mary
Ce que je pense de Castiel ?

En fait, le fait qu'il y ait des anges dans Supernatural m'a paru assez bizarre. Comme j'ai vu les quatre saisons à la suite l'une de l'autre, j'ai vu l'évolution en mode rapide. Donc, Adieu Légendes Urbaines et Fantômes... Voici, les Démons et les Anges, le Mal contre le Bien...
Donc, à mes yeux, la venue de Cass dans la série annonçait un tournant assez dramatique. Mais en même temps, il a fait revenir Dean de l'Enfer et par conséquent à "recréer" le lien fraternel (que j'adore).

Donc, j'aime bien Cass. Le personnage est intéressant et plutôt capital pour la saison. Mais ce que je n'aime pas, c'est qu'il s'imisse doucement entre Dean et Sam. A mes yeux, on ne peut pas casser l'amour fraternel des Winchester.

93 Re: Castiel - Votre avis le Mar 28 Juil 2009 - 16:29

59tessa

Bloody Mary
Henoch a écrit:Ou encore la fin de l'Apocalypse de Jean
C'est pas cette partie de la Bible qu'Eric Kripke a fait lire à Misha Collins pour l'aider à préparer son rôle ?

94 Re: Castiel - Votre avis le Dim 30 Aoû 2009 - 19:03

Deanloverplus

The reaper
j'adore ce nouveau personnage. Entre j'obeis aux ordres et le fait que Dean le fait de plus en plus douter... ou bien est ce un leurre?

malgre tout , on a du mal a situer Castiel.... peut etre et parfois c'est ce que je me dis , diffcile a cerner car lui meme " agent double " dans son propre camp.

on sait que chez les anges c'est assez confus, il y a les pro apocalypse et les anti.... et parfois je me dis que castiel n'est ni pro , ni anti , mais qu'il est la pour jouer en fonction de la balle qu'il recoit , et que ces ordres sont plus haut que tout le monde ne le pense.

il a ce coté different , il est loin d'etre comme uriel, ni comme zachariah, et c'est pas anna non plus. Par contre il observe toujours et j'ai l'impression qu'il teste Dean tout le temps.

95 Re: Castiel - Votre avis le Mar 1 Sep 2009 - 6:00

C4stiel

Shadow
en tout cas il a de la patience et de la tolérance avec tous les "son of bitch" qu'il recoit

http://pauleta48.deviantart.com/

96 Re: Castiel - Votre avis le Dim 20 Sep 2009 - 22:52

EvaParis

Hook man
j'aime bien le personnage de cas,deja c'est lui qui a ressucité dean donc rien que pour ca je lui en serais eternellement reconnaissante lol

apres tres franchement je ne suis pas mega fan de la tournure ange/demon/apocalypse qu'a pris la serie
non pas que j'ai la nostalgie des episodes "monstre du jour", parce que je comprends tout a fait que la serie devait evoluer
mais malgré tout le fait que l'intrigue entiere repose desormais sur ca me gene un peu, ca a trop changé radicalement l'ambiance de la serie

97 Re: Castiel - Votre avis le Lun 21 Sep 2009 - 15:20

zenzandy

Médium
Moi, Castiel, je l'adore. C'est un personnage très intéressant, qui évolue bien. D'ange respectueux des ordres, on passe à ange exprimant des doutes avant de se rebeller. ça, plus le fait qu'il ait sauvé Dean des Enfers... Puis, j'adore, ça façon de se volatiliser à chaque fois qu'on lui pose une question à laquelle il ne peut, ou ne veut pas répondre.

98 Re: Castiel - Votre avis le Lun 21 Sep 2009 - 15:27

Deanloverplus

The reaper
Castiel est vraiment le perso reussi par excellence, et pourtant pas facile d'integrer un perso entre sam et dean , et qui marche.

faut dire qu'avec dean ca fait des etincelles, le feeling passe et ca se ressent. En plus , il est bien mystérieux comme personnage et attachant.

c'est un atout supplémentaire indeniable, et misha collins est un acteur formidable , tres beau a regarder , ca ne gache rien et comme l'ange est sous une apparence d'homme ca ne nous fache pas, faut dire que nous on deteste quand une fille s'approche un peu trop pres de nos garcons preferes.

Mais surtout Castiel apporte un " ami" a Dean , il y a une connection entre ces deux la, et ca fait du bien de voir Dean prendre en consideration quelqu'un d'autre que son frere et s'attacher a le considerer comme un complice et ami.

En bref , vive castiel

99 Re: Castiel - Votre avis le Lun 21 Sep 2009 - 16:38

dean78

Scarecrow
Deanloverplus, je pense que tu as raison mais tout ce que j'espère c'est que sam ne va pas se sentir exclus de ce duo. Déjà qu'il n'est pas en pleine forme et qu'il s'est que dean ne lui fait plus confiance, c'est dure de tout accepter. A sa place, je me sentirait pas à l'aise et j'espère que dean ne le laissera pas sur le coté.

100 Re: Castiel - Votre avis le Lun 21 Sep 2009 - 21:41

zenzandy

Médium
Ben, disons que comme Sam a exclu son frère pour Ruby... Non, sérieusement, Cas est une sorte d'ami et de guide pour Dean, leur relation n'a rien à voir avec la relation qu'il avait avec Sam. Sam était son frère, et on peut dire que Dean était comme un second père pour lui, parce que papa John était un très bon chasseur, je suis sûre qu'il était plutôt sympa, mais, faut avouer que comme père, il craint un peu (enfin, surtout avec Sam et Dean, puisque Adam, même s'il l'a moins vu, a au moins vu en lui, un père, et non pas un sergent-instructeur). Je pense au contraire que Castiel pourrait aider Dean à mieux accepter ce qu'à fait son frère, et donc les aider à repartir sur une autre base. Enfin, comme je suis pas scénariste...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant