Supernatural - Le Forum

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Castiel - Votre avis

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1 Castiel - Votre avis le Jeu 25 Sep 2008 - 22:31

Jensev La Sadique

Le démon
Voila , je créé ce nouveau post JUSTE pour discuter de Castiel... Je sais pas si ma nuit blanche et mes 7 heures de sommeil ont aidé mais j'ai des théories chelou qui me passent par la tete.

Depuis que j'ai vu le 4.01 je ne dis qu'une chose: Castiel il pue lol !!!

Mais !!!

En fait sa puanteur n'a peut etre pas l'egal de son personnage ou de ce que j'en pense réeelement ! je m'explique :

Fan du film the crow, il y a une phrase ds ce film qui m'a toujours "touchée" :

"Une légende veut que lorsqu’une personne meure un corbeau transporte son âme au pays des morts. Mais lorsqu’il arrive des choses tellement horribles, le corbeau peut ramener l’âme sur terre pour faire en sorte que les choses changent."

Sérieux............... Ca vous fait pas penser à quelque chose ?

Pourquoi je vous parle de ça ?

pour deux raisons:

1 - Le nouveau générique de Supernatural... Je vous fais pas de dessin tout le monde , du moins ceux qui ont vu l'epi, on pu se rendre compte qu'au tout début, avant de voir le nom Supernatural apparaitre, on entend et voit des ailes de corbeaux...

2 - Castiel arrive... Et montre ses ailes, moi perso je les trouve moche pour des ailes d'anges ... Par contre... Ca pourrait tres bien être des ailes de corbeaux...

Bon je sais c'est chelou... Mais pourquoi pas? Castiel n'est peut etre pas ce qu'il dit etre, agit peut etre pour quelqu'un de puissant... Mais pour Dieu?? Je trouve ca bizarre en fait...
C'est peut^être une entité gentille... Moi perso la théorie de l'ange j'y crois pas du tout ... donc la dessus j'aimerais avoir votre avis...

Ah oui... Pour les yeux brulés... Un corbeau s'attaque à quoi en premier quand il attaque un humain?

Là je vous laisse répondre lol !!!!

votre avis sur ce perso m'interresserait vraiment parce que mon cerveau fume et ca fait mal a force lol !

2 Re: Castiel - Votre avis le Ven 26 Sep 2008 - 11:13

survi speedy gimli

Co admin designer
ta citation défini très bien castiel pour moi!

un corbeau je préfère ca a dire que c'est un archange, ou un ange je sais plus.

Je t'ai dit ce que je pensais de castiel, pour moi c'est pas un ange du paradis avec dieu etc ca me fait rire perso lol

Pour moi on va dire que c'est un ange mais de l'enfer mdr un corbeau quoi, un transporteur d'ame qui donne les missions pendant le purgatoire a savoir si oui ou non tu merite de rester sur terre ou de retourner dans l'enfer.

en fait apres ton résumer et ce com j'en ai déduit ca aussi, au debut je disais que c'était lucifer mdr

castiel pue mais son perso m'intrigue et m'interesse!

http://www.chat-felins.venez.fr

3 Re: Castiel - Votre avis le Ven 26 Sep 2008 - 11:39

misswinchester

Hook man
Après avoir vu le 2ème épisode, je reste convaincue que Castiel est bien un ange. Tout y est dit: les anges ne sont pas ces "figures parfaites" que nous nous imaginons, ce sont avant tout des soldats. De plus, je ne verrai vraiment pas l'utilité d'en faire un ange de lucifer ou je ne sais quoi de mauvais.. L'intrigue et l'histoire sont parfaitement menées ainsi: Lilith tente de faire sortir Lucifer et par conséquent Dieu réplique en envoyant des anges (le fait que Dean soit sorti de l'enfer est donc bien justifié, tout prend un sens)

Pourquoi un ange de lucifer aurait sorti Dean de l'enfer?? Cette théorie n'aurait ni queue ni tête...même s'ils sont maitres des dénouements farfelus, les scénaristes de supernatural ont toujours justifiés admirablement chaque événement "inexplicable".

Et comme beaucoup je pense que les scénaristes avaient en tête cette "opposition" entre les deux frères: Sam touché par le mal, Dean par le bien..

4 Re: Castiel - Votre avis le Ven 26 Sep 2008 - 11:43

survi speedy gimli

Co admin designer
ben je pensais a ca en me disant qu'il profite du mal etre de dean pour le manipuler et que les deux freres se séprent qu'il soient moins fort, que sam soit destabiliser et arrete de tuer tout les demons pour "sauver" son frere et chercher qui est vraiment castiel

mais comme tu dis pour l'instant c une peu trop farfelu, moi je cherche les theories farfelues vu les scénaristes de la serie lol

5 Re: Castiel - Votre avis le Ven 26 Sep 2008 - 11:54

misswinchester

Hook man
mdr! Tu as raison., il faut explorer toutes les théories possibles de toute façon..

Mais s'il voulait destabilisé Sam, il aurait suffit qu'il laisse Dean en enfer: quand ils sont éloignés, Sam exploite ses pouvoirs quoiqu'il en soit.

Je trouve en fait que l'idée des anges de Dieu etc est l'histoire la plus "crédible"(au sens de la série évidemment) qui pourrait justifier de tous les événements, et ça amène la série vers une nouvelle direction. Je serai franchement déçue si en fait on nous menait en bateau...

Et, je pense aussi que si les scénaristes auraient voulu une autre tournure, ils n'auraient pas fait de Castiel un personnage si ambigu mais nous auraient embarqué vers une totale confiance en ce personnage histoire de nous avoir au dernier moment

6 Re: Castiel - Votre avis le Ven 26 Sep 2008 - 11:57

survi speedy gimli

Co admin designer
ben ils auraient laisser dean en enfer ca aurait donner encore plus de rage à sam au contraire je pense que quand dean est revenu ben sam a moins de rage, moins envie de ce venger! enfin c mon avis lol

pour castiel ben je sais plus quoi penser, on est au debut donc tout reste a voir encore! lol

7 Re: Castiel - Votre avis le Ven 26 Sep 2008 - 13:21

Jensev La Sadique

Le démon
Et, je pense aussi que si les scénaristes auraient voulu une autre tournure, ils n'auraient pas fait de Castiel un personnage si ambigu mais nous auraient embarqué vers une totale confiance en ce personnage

le souci la dedans vois tu c'est que pour quelqu'un qui ne cherche pas vraiment et qui juste regarde l'epi... Castiel est bien un ange envoyé par Dieu... Pas si ambigu que ça en fait... On est censé croire ce qu'il nous dit , pourquoi nous mentirait t'il ... C'est vrai quoi le mec ne pe pas mourir, il a des ailes, il a sorti Dean de l'enfer, il tue des demons... On est pas censé se poser des questions... le fait est que moi mon souci c'est que tout ca est trop beau pour etre vrai... je m'explique... Si ce que dit castiel est vrai (attention je dis bien si parce que si ca se trouve je me gourre compltement) moi je me demande pourquoi des le premier epi on l'a vu... ils auraient pu nous laisser poser des questions, qui a fait ca pourquoi etc... mais non des la fin de l'epi du 4.01, le mec il arrive et explique par qui il est envoyé et pourquoi (pourquoi on le sait pas encore mais on sait au moins que c'est lui qui a sorti Dean de la bas...)
Moi ca je trouve ca louche... Souvenez vous la mission de Sam .... saison 1 et 2 on a pas su tout de suite ce qu'il en etait, les projets d'azazel, et là direct on nous mets des le premier epi la reponse a nos questions?? les scenaristes nous ont habitué a plus d'attente que ca .... m'enfin... c'est que ma supposition bien sur moi perso castiel je le sens pas ca c'est clair et nette !

8 Re: Castiel - Votre avis le Ven 26 Sep 2008 - 13:30

misswinchester

Hook man
Je comprends ta logique...

Mais pourquoi on douterait pas? Avant même de le voir on apprend qu'il tue des innocents, brule les yeux des gens qui essaient de le voir... Il est ambigu rien que pour cela... Car un ange n'est pas cencé faire le mal envers des innoncents dans nos esprits ...

En plus,par rapport à la mythologie que les scénaristes ont toujours respecté cela coincide parfaitement.

Pourquoi l'avoir dévoilé maintenant? Car ils ont sans doute voulu frappé fort dès le premier épisode (pari gagné) et faire aller le personnage de Dean vers une autre direction.

L'intrigue en fait, et ce peu importe qui a raison, n'est pas sur Dean, juste sur Castiel.

9 Re: Castiel - Votre avis le Ven 26 Sep 2008 - 15:10

faithnorton

Croatan
Perso : déjà pour commencer et comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, j'adooooooooore Castiel!!! Sérieux coup de foudre!

Jensev ta théorie du corbeau me touche beaucoup étant donné que je suis moi même une grande fan de The Crow et pourtant j'ai pas fait le rapprochement entre les 2.

Je pense en fait que même si à l'heure actuelle Sam utilise ses pouvoir pour renvoyer les démons aux enfers, il bascule lentement vers le côté sombre....(il n'y a qu'a voir sa froideur dans le premier épisode, pour moi il a beaucoup changé) et je pense que les forces du bien ont vraiment peur de lui et que pour eux la seule façon de s'en sortir c'est Dean....du coup ils ont envoyés un ange pour le guider....moi il me fait pensé à un ange déchu....mais en même temps si cela avait été un ange plus "classique", plus lisse, pensez vous vraiment que Dean l'écouterait? Dean à besoin d'avoir quelqu'un en face de lui de qui il se sente proche, dans un sens je trouve qu'ils se resemblent beaucoup

Bref je pense qu'au final on aura un beau duel SAM/DEAN et que Castiel est réellement un ange (mais a mon avis un ange qui ne sait pas trop ou il en est et qui pourrait bien nous surprendre...)

10 Re: Castiel - Votre avis le Sam 27 Sep 2008 - 0:06

kay94

Scarecrow
Moi, Castiel, je ne le sens pas !!!!!!!!!!!!!!!

Trop bizarre cette histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'attends les épisodes suivants parce que là, je ne sais pas du tout a quoi m'en tenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://e-monsite.com/kay94

11 Re: Castiel - Votre avis le Sam 27 Sep 2008 - 12:38

Didi

The reaper
Il a la classe Castiel of the Lord ! Très bonne idée de l'avoir introduit dans l'arc de la s4.
Concernant ses intentions, qu'elles soient bonnes ou non, mais je préfère quand même la première option, je pense qu'il dit la vérité. (J'lui arracherais moi même les yeux dans le cas contraire mdr ! Laughing )

Dans tous les cas, il y a juste à attendre les croustillantes révélations que nous réservent les prochains épisodes... !!
On saura à quoi s'en tenir lol.

12 Re: Castiel - Votre avis le Sam 27 Sep 2008 - 14:05

Jared-Padalecki

Croatan
Je suis tout à fait d'accord avec Faithnorton , c'est tout à fait logique .
Je pense que Castiel ne ment pas ... Qu'il veut faire comprendre à Dean qu'il est le bien et que son frère est le mal ... Malheureusement, il faut savoir qu'il ni aura pas de happy ending dans cet série, c'est impossible!
Je pense qu'on va avoir un duel Sam / Dean , sa me briserai le coeur, mais c'est ce qu'il va se passer c'est sûr . Maintenant il reste plus qu'à voir les prochains épisodes pour être à cent pour cent certaine . En tout cas cette saison promet Exclamation

13 Re: Castiel - Votre avis le Sam 27 Sep 2008 - 14:47

Invité

Invité
Je trouve la théorie du corbeau intéressante. Quand j'ai vu les ailes noires de Castiel j'ai repensé au générique. Au départ je pensais à des ailes de corbeau puis je me suis dit c'est peut-être des ailes d'anges, mais je trouvais ça bizarre, quelque chose ne collait pas.
N'ayant pas vu The Crow, je n'ai pas fait le rapporchement mais vu que Supernatural s'inspire de beaucoup de film culte ça pourrait coller.

Autre indice qui me fait penser que Castiel n'est pas forcement un ange : dans l'épisode 2 à la fin il dit à Dean qu'il peut le renvoyer en enfer s'il lui manque de respect or ces propos me semble violents pour un ange.

14 Re: Castiel - Votre avis le Sam 27 Sep 2008 - 14:51

kay94

Scarecrow
Je suis d'accord, je ne pense pas qu'un ange menacerait un combattant du bien de le renvoyer en enfer pour un manque de respect !!!!!!!!!!

Surtout que ce manque de respect n'est du qu'à la tendance de Dean a ne pas croire en Dieu alors que l'ange le sait !!!!!!!!!!!!
Est-ce du bleuf ?

Enfin bref, il est louche Castiel !!!!!!!!!!!

Espérons qu'on en saura vite plus !!!!!!!!!!!!

http://e-monsite.com/kay94

15 Re: Castiel - Votre avis le Sam 27 Sep 2008 - 15:20

misswinchester

Hook man
Il faut s'enlever de la tête l'image ange=gentil, perfection
l'ange est un soldat avant tout, et dans tout mythologie il est décrit ainsi, comme un combattant; c'est ce que Castiel nous montre de lui.

Donc deux théories de toute façon:
-soit Castiel est bien un ange de Dieu qui a ramené Dean en raison de ce que tente de faire Lilith, soit libéré Lucifer
-soit il est un ange de Lucifer qui a ramené Dean pour que Sam arrête de développer ses pouvoirs (qui sont un trop grand danger pour les forces du mal s'il l'utilise en "bien")et dans ce cas il bleuffe...

Perso j'aimerai croire à la première théorie, mais l'avenir nous le dira!
L'acteur de Castiel a répondu en tous les cas à une question posée en interview qui était "beaucoup de gens pensent que Castiel n'est en fait pas ce qu'il prétend, qu'en dites vous?" un truc du genre "je pense qu'il est vraiment ce qu'il prétend, mais nous verrons cela" même lui ne doit pas être au courant de la vraie tournure que son personnage prendra...^^

16 Re: Castiel - Votre avis le Sam 27 Sep 2008 - 16:49

Hamaiah

Vampire
Moi je pense que l'on peut se fier à se que dis Castiel, qu'il est du bon côté (de la force mdr Laughing ) et qu'il travaille réellement pour Dieu.

La principale raison : le rasoir d'Ockham. Cette théorie d'origine Franciscaine nous dit : « Les entités ne doivent pas être multipliées par delà ce qui est nécessaire ». Se qui veut dire, que lorsque l'on est face à un problème qui à plusieurs solutions, la plus simple est le plus souvent la bonne. Hors jusqu'à présent la solution la plus simple est que Castiel est du bon côté.

Mais il n'y a pas que ça : le nom du premier épisode nous emmène bien dans ce sens : Lazarus rising. Lazare était un proche du Christ, il l'aurait réssussité et fait sortir de son tombeau. Cela ne vous rappel rien ? Et de plus, apres m'être rafraichit la mémoire (oui le cathé il est loin derrière moi Embarassed), Lazarus signifierait en Hebreu : "Dieu à secouru". Cela ne vous rappel rien aussi ?

Alors désolé mais cela fait un peu trop nde coincidence pour moi et jusqu'à présent il n'a rien fait de mal.
Il a menacé Dean de le renvoyer en enfer, c'est compréhensible ils sont en état de guerre et n'ont pas de temps à perdre avec des chichis. C'est peut être la seule façon en plus de faire rentrer un peu de plomb dans la cervelle de Dean et de le faire obéir.

Donc pour moi Castiel ne nous ment pas, après il nous cache surement des choses. Mais ses intentions sont bien se qu'il a dit.

17 Re: Castiel - Votre avis le Sam 27 Sep 2008 - 17:07

Didi*Padackles

Modératrice En route avec Métallicar
perso, pour moi castiel est bel et bien un soldat de dieu.
l'armée de l'enfer qui doit gouvernée lucifer existe alors pour la première fois depuis des siècle, l'armée du " paradis " redescent sur terre pour affronter le mal supprême. un guerre entre ces 2 camps est bien sur appelée l'apocalypse vu que cela est un combat ultime.

on a apprit aussi que les anges veillaient sur les frères winchester. eux ce sont des élus. ils doivent combattrent ensemble mais ce n'est pas pour autant que les anges sont là pour venir épauler au moindre pépins, les frère doivent se battre par eux mm aussi Smile

maintenant dean doit aussi se dire que ceux qui ont les pouvoirs suprémes sont supérieurs mm s'ils ne font pas forcéments démonstrations de leur pouvoir.. ils restent humble. ils ont toujours le controle sur les vie ( d'ou le chantage avec dean )

comme l'a dit castiel, il y a d'autres signes, d'autres combats, certains seront gagnés par le bien d'autres par le mal ... mais il faut y croire.

le truc c'est que mtn les frère sont à la mains des puissances supérieurs dans le sesn ou seul le mal ultime ou le bien ultime peuvent gérer un fait que les frère subissent

aprés tout, depuis le début on crois au mal alors pourquoi dans cette apocalypse n'y aurait il pas une lueur de bien SmileSmile

http://www.forever-jensen.skyrock.com

18 Re: Castiel - Votre avis le Sam 27 Sep 2008 - 18:03

Hamaiah

Vampire
Tout à fait d'accord, si le mal existe alors le bien existe. Wink

19 Re: Castiel - Votre avis le Dim 28 Sep 2008 - 19:29

lana86

Hook man
J'adore Castiel, et les conversations entre Dean et lui. Il fallait bien un ange. J'espère juste qu'il en soit bien un.

http://supernaturalsdw.canalblog.com/

20 Re: Castiel - Votre avis le Lun 29 Sep 2008 - 10:58

faithnorton

Croatan
En tout cas moi Castiel me fait beaucoup pensé à Dean, il sait ce qu'il doit faire mais n'est pas toujours d'accord ou ne sait pas si ce qu'il fait est bien ou pas....je pense que certains de ses côtés un peu agressif menaçant sont dûs au fait qu'il ne sait pas lui même ou il se situe...et moi ca me fait penser à Dean....je pense que c'est une des raisons qui a fait que Castiel (qu'il soit gentil ou mauvais) à été choisi pour Dean.

21 Re: Castiel - Votre avis le Mar 30 Sep 2008 - 18:53

BelleMorte

Wendigo
J'adore Castiel... vraiment intriguant.... du "sang" nouveau fait du bien.... surtout qu'avec Dean c'est pas de tout repos, mais j'ai bien hâte aussi de voir quand Uriel va faire son apparition!!!!

22 Re: Castiel - Votre avis le Mar 30 Sep 2008 - 19:15

faithnorton

Croatan
Bellemorte si je peux me permettre c'est pas une critique mais tout le monde n'est pas forcément au courant pour Uriel donc on va éviter les spoilers....en tout cas je suis d'accord avec toi, du "sang" frais ça fait du bien!!! Euh j'ai déjà dit que j'adore Castiel? lol

23 Re: Castiel - Votre avis le Mar 30 Sep 2008 - 20:42

BelleMorte

Wendigo
Désolé!!!!... ok, faite comme si j'ai rien dit!!..

hummm... faithnorton, est-ce que tu as eu la change de voir, ou de lire l'entrevue faite avec Misha Collins (Castiel) ??

24 Re: Castiel - Votre avis le Mar 30 Sep 2008 - 21:43

pepez05

Chasseurs de monstres
Pour moi aussi Castiel et bien un envoyé de dieu et vient lutter contre Lilith et lucifère.

Comme cela a été dit il n'y a pas de bien sans mal.

Cependant je mettrais un léger bémol, en effet Kripe s'évertue a montrer que parfois les barrière entre bien et mal ne sont pas si grande comme par exemple Sam bon mais qui a du sang de démon et s'en sert
Où Ruby un démon qui aide des chasseurs ...

Donc attention le bien et le mal ne sont pas des entités absolu Wink
Ainsi même si la cause suivi par Castiel est juste celà ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas faire de mauvaise chose pour y parvenir, ce n'est qu'une hypotèse

http://blog.ifrance.com/pepez05

25 Re: Castiel - Votre avis le Jeu 2 Oct 2008 - 10:35

zikette

Vampire
Tout à fait d'accord avec toi pepez, c'est exactement ma façon de voir les choses.
Ce n'est, ni tout noir, ni tout blanc, il y a des nuances.
Maintenant, on a tellement l'habitude d'etre surpris avec Krippe qu'on voit le mal partout lol ....

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant