Supernatural - Le Forum

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dou you like J-Music?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Dou you like J-Music?! le Mar 2 Sep 2008 - 12:45

Asami

Hook man
Je me suis rendue compte que sur ce forum, peu de gens connaisent le style musical de nos amis les Japonais, j'ai donc décidé de vous faire découvrir cette musique qui monopolise mon MP3 depuis quelques années!

Commençons par mon style favori, le Visual kei, pour aller plus vite, je vous met un lien vers Wikipédia ~> http://fr.wikipedia.org/wiki/Visual_Kei

De ce style musical on a X-Japan, ce groupe est une sorte de représentant du style Visual Kei, je connais pas trop ce groupe, mais de ce que j'en entends, ça vaut le détour Smile [à noter que le groupe est dissous depuis la mot tragique de hide, le guitariste]

Dès lors plusieurs groupes se forment de-ci de-là, tels que Malice Mizer (qui deviendra Moi dix Mois), de Malice Mizer naîtra Gackt, ex chanteur du groupe voulant entamer une carrière solo (et ça lui réussit), Dir en Grey (ex la:sadie's dont le bassiste Kisaki a monté son porpre groupe), D'espairsRay, the Gazette, Vidoll, Antic Cafe, Mucc, SuG, Dio....et la liste est encore bien longue ^^ (pour voir la liste xD ~> http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_groupes_de_Visual_Kei)

Bon c'est la seule photo a peut près récente de X-Japan que j'ai pu trouver u_u' bon les seuls noms que je connaisse là c'est Yoshiki en 3ème, qui a fait une carrière solo (c'est la mode xD) et en 4ème à côté de Yoshiki on a hide, là ça se voit pas mais normalement il a les cheveux rose pétard, on le reconnait facilement quoi.

Ici nous avons Malice Mizer du temps de Gackt (le jeune homme chatain) à côté de lui (avec les cheveux bleus) Mana le leader du groupe (oui ce ne sont que des hommes...)

Moi dix Mois, le nouveau groupe de Mana, créé dix mois après la fin de Malice Mizer, avec Mana au centre (les autres je connais plus trop les noms)

Dir en Grey, avec de gauche à droite Shinya (batterie), Toshiya (basse), Kyo (chant), Kaoru (Guitariste et leader) et Die (guitariste) [wah j'connais tous les noms xD]

Bon là si vous aviez pas compris c'est D'espairsRay (c'est écrit dessus quoi) et de gauche à droite on a Hizumi (chant), Tsukasa (batterie), Zero (basse) et Karyu (guitare)

the Gazette, composé de (gauche à droite) Uruha (guitariste en haut), Aoi (guitariste en bas), Ruki (chant au milieu), Reita (basse en haut) et Kai (batterie en bas)

Bon voilà en gros les plus connus! (sinon on s'en sort pas avec le sphotos xD)

Ensuite on a le J-rock, moins extravagant, l'équivalent de notre rock à nous, avec des groupes tels que l'Arc~en~ciel, dont le chanteur Hyde s'est lancé en carrière solo tout en continuant à sortir des album avec son ancien groupe, on a aussi Gackt, ex chanteur de Malice Mizer, dont le style se situe entre Visual et J-Rock.

Voici donc Hyde (wai c'est grave un bogoss mais c'est un nain xD), a notamment joué dans le film Moon Child aux côtés de Gackt où il y incarne un vampire.

Et là le beau Gackt, ex chanteur de Malice Mizer, il est grand il est beau il est musclé il est marrant et a fait de la chirurgie esthétique, c'pour ça qu'il est beau!

Euh bon, il s'éternise cet article, mais on arrive presque au bout, avec la J-Pop, le groupe l'Arc~en~ciel serait un peu de ce genre aussi, sinon on a Miyavi, qui a un style assez à lui en fait, ça varie du J-Rock au J-Pop...

On peut pas faire plus récent Smile voici Miyavi, avec son tout nouveau look!

Enfin je termine avec la Cyber music, c'est un genre d'electro ou techno, avec des groupes tels que Aural Vampire ou Sisen.

La belle Exo-Chika, chanteuse du groupe Aural Vampire

Allo la Terre ici DJ Sisen! Je vous rassure, c'est un humain xD

Voilà c'était le post super long, mais qui en vaut le coup et qui j'espère ne vous ennuira pas et élargira votre culture musicale, si ça vous a plu, j'ai même un site où vous pourrez télécharger des musiques et des clips, trouver des tonnes d'images et tout un tas de trucs cool sur le japon, les mangas et donc la J-music ~> http://www.nautiljon.com/
Faut juste s'incrire, c'est gratuit et rapide ^^

J'ai finiiiii épuisant xD

2 Re: Dou you like J-Music?! le Lun 29 Sep 2008 - 13:13

sushia

Wendigo
Viva le 3 janvier et le concert des 10 ans de la psc....................
boots et doudoune dans la valise

3 Re: Dou you like J-Music?! le Dim 25 Jan 2009 - 16:29

*¤sandra¤*

Hook man
Tient je connais très bien le site Nautiljon j'y suis inscrite.
Moi j'écoute tout autre style de musique, j'écoute beaucoup les Morning Musume que tu dois sans doute connaitre, aussi non Ai Otsuka et Boa Kwon

http://rockn-love-attitude.skyblog.com

4 Re: Dou you like J-Music?! le Jeu 30 Déc 2010 - 15:38

Ackleslady

Le démon
Je connais (je connais un peu plus la J-Pop, ce qu'on appelle plus communément la musique japonaise populaire, mais aussi la J-Rock, le rock japonais)

Il y a trois groupe que j'aime bien, deux de J-Pop: Kanjani8 et Morning Musume et un de J-Rock: Remioromen

Et j'aime bien une chanteuse: son nom de scène est Kokia

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]