Supernatural - Le Forum


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Séisme @ Vancouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Séisme @ Vancouver le Sam 30 Aoû 2008 - 16:35

Sévy

avatar
Admin
Séisme jeudi 28 aout, au large de l'ile de Vancouver

Mag Le Figaro a écrit:Séisme/Vancouver : pas de tsunami

Un séisme qui s'est produit aujourd'hui dans l'océan Pacifique au large de l'île de Vancouver n'était pas suffisamment puissant pour engendrer un tsunami et être ressenti sur terre, a indiqué le gouvernement canadien.

L'Institut de géophysique américain (USGS) a annoncé qu'un fort séisme de magnitude 6,1 s'est produit aujourd'hui dans l'océan Pacifique au large de l'île de Vancouver (Canada).

"Une série se secousses s'est produite depuis le 25 août dans une région sismiquement sensible à environ 200 km à l'ouest de l'île de Vancouver", a indiqué le ministère des Ressources naturelles sur son site internet.



Fort séisme au large de l'île de Vancouver



Un séisme d'une magnitude de 6,1 s'est produit jeudi dans l'océan Pacifique au large de l'île de Vancouver, le plus récent d'une série de secousses qui n'ont pas provoqué de tsunami, et on ne signalait aucun dégât pour l'instant, ont indiqué les autorités canadiennes.

L'Institut de géophysique américain (USGS) a annoncé qu'un fort séisme de magnitude 6,1 s'était produit jeudi dans l'océan Pacifique au large de l'île de Vancouver.

«Une série se secousses s'est produite depuis le 25 août dans une région sismiquement sensible à environ 200 km à l'ouest de l'île de Vancouver», a indiqué le ministère des Ressources naturelles sur son site Internet.
http://seismescanada.rncan.gc.ca/index_f.php

«La plus forte jusqu'à présent a atteint une magnitude de 6,1, le 28 août à 8h37 HAE. Ces tremblements de terre se produisent trop loin au large pour être ressentis sur terre et sont trop faibles pour générer un tsunami», a-t-il ajouté.

«Il n'y a pas de raisons de s'alarmer. Ce n'est pas quelque chose d'inhabituel», a déclaré Glen Plummer, porte-parole des services d'urgence de la province de Colombie-Britannique (ouest), en indiquant n'avoir reçu pour le moment aucune information faisant état de dégâts.

«C'est un rappel que nous vivons dans une zone sismique active et que les gens doivent être préparés à subir des tremblements de terre et des tsunamis, même si c'est très rare», a-t-il ajouté.

Les experts estiment que la Colombie-Britannique risque de subir un tremblement de terre majeur.

«La Colombie-Britannique connaît des tremblements de terre tous les jours, mais seul un petit nombre de ces secousses sont perceptibles et celles qui provoquent des dégâts sont encore moins nombreuses», indique cependant le gouvernement provincial sur son site.

Les services géologiques américains ont précisé que la secousse s'est produite à quelque 153 km à l'ouest de Port Hardy à l'extrémité nord de l'île canadienne et à 472 km de Vancouver, la plus grande ville de la côte ouest du Canada, selon l'institut.

Pour mesurer la puissance d'un séisme, l'USGS utilise la «magnitude de moment» (Mw), qui est directement reliée aux paramètres du séisme (surface et quantité de glissement sur la faille). Sur cette échelle ouverte, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort.

cyberpresse.ca

2 Re: Séisme @ Vancouver le Sam 30 Aoû 2008 - 16:37

Jensev La Sadique

avatar
Le démon
punaise j'ai lu le titre j'ai eu peur mdr ! tu me rassures avec tes articles ! merci de l'info sevy !


_________________
Photobucket
http://www.cinemerch-forum.com/forum.htm

3 Re: Séisme @ Vancouver le Sam 30 Aoû 2008 - 16:47

Sévy

avatar
Admin
De rien Wink

J'avais vu ca à des infos vite fait jeudi mais pas pu venir sur le forum donc là j'ai pu prendre le temps de chercher un ou 2 articles Wink

C vrai que quand t'entends ca, ca rassure pas, mais ceux en Californie sont plus important. Ceux de Colombie Britannique sont engendrés bien trop loin et donc la plupart du temps, ils ne sont même pas ressentis, fort heureusement...

4 Re: Séisme @ Vancouver le Sam 30 Aoû 2008 - 16:49

Jensev La Sadique

avatar
Le démon
t'imagines ... y'aurais plus eu de studios !!!! arf ! j'ose meme pas imaginé !!!!


_________________
Photobucket
http://www.cinemerch-forum.com/forum.htm

5 Re: Séisme @ Vancouver le Sam 30 Aoû 2008 - 17:05

Sévy

avatar
Admin
lol Ils tournent pas tjs au même endroit, mais vraiment dans la région aussi aux alentours, donc ils ont de la marge, ya de la place lol

6 Re: Séisme @ Vancouver le Sam 30 Aoû 2008 - 17:06

Jensev La Sadique

avatar
Le démon
oui mais qd meem moi la premiere chose a laquelle j'ai pensé qd j'ai vu ton titre c'etait ca mdr ! et puis avec la chance qu'on a on sait jamais ... tout peut arriver lol !!!


_________________
Photobucket
http://www.cinemerch-forum.com/forum.htm

7 Re: Séisme @ Vancouver le Sam 30 Aoû 2008 - 17:17

Sévy

avatar
Admin
Ouai c sur lol
Mais bon, le perso de Dean survit à l'enfer, jpense que Jensen peux "au moins" en faire autant, si ce n'est plus !! mdrr

8 Re: Séisme @ Vancouver le Sam 30 Aoû 2008 - 17:23

Jensev La Sadique

avatar
Le démon
t'es grave !!!! mais t'as raison !!!!

attend c'est jensen !!!! je suis sure qu'ily a un seisme chez lui , le metre carré ou il aura ses pieds ne bougera pas d'un pouce !!!! meme la terre ne voudrait pas lui faire de mal anotre chouchou mdr !!!


_________________
Photobucket
http://www.cinemerch-forum.com/forum.htm

9 Re: Séisme @ Vancouver le Sam 30 Aoû 2008 - 17:31

Sévy

avatar
Admin
Mdr

Grave ? Moi ?
Naaaaaaaaaaaaaan...ou ptèt juste un peu alors...

10 Re: Séisme @ Vancouver le Sam 30 Aoû 2008 - 17:34

Jensev La Sadique

avatar
Le démon
arf ! ca peut pas faire de mal de toute facon !

bon j'arrete parce que du coup on flood sur ton topic lol


_________________
Photobucket
http://www.cinemerch-forum.com/forum.htm

11 Re: Séisme @ Vancouver le Sam 30 Aoû 2008 - 18:34

Sévy

avatar
Admin
Certes, certes lol

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum