Supernatural - Le Forum


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1x01 Pilot

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101 Re: 1x01 Pilot le Mar 27 Mar 2007 - 12:28

Charline

avatar
Fondatrice
c'est clair, ca m'a fait la même chose, sauf que la VF est un peu minable, il suffit de se concentrer sur nos deux héros ^^

http://supernatural.winnerbb.net

102 Re: 1x01 Pilot le Mer 28 Mar 2007 - 10:11

dean le tombeur


John Winchester
NiNa a écrit:Ca fait toujours plaisir de le revoir et c'est comme si on le voyait pour la 1er fois c'est super

c'est clair

103 Re: 1x01 Pilot le Mar 10 Avr 2007 - 0:02

Syd

avatar
Invité
commencons par le début, j'ai adoré le pilot comme nous tous, sinon on se serait pas ici !

104 Re: 1x01 Pilot le Mar 10 Avr 2007 - 10:53

Invité

avatar
Invité
bien dit Syd !

Ben perso, Je m'étais fait une idée assez particlière sur cette série j'ai de suite pensé à une série pour ados avec deux athètes comme acteurs principaux où toutes les filles allez baver devant !

Et puis non, les premières minutes sont prenantes et nous plonge de suite dans le sujet ! Il y a une histoire et pas commune ! C'est sur que les deux héros peuvent se la jouer un peu car ils ne sont que deux !

105 Re: 1x01 Pilot le Jeu 12 Avr 2007 - 11:36

Charline

avatar
Fondatrice
je vois que beaucoup était assez content de revoir cet épisode dont moi, à part les voix c'était génial de revoir ce pilot !

Toujours aussi grandiose à voir !

http://supernatural.winnerbb.net

106 Re: 1x01 Pilot le Mar 29 Mai 2007 - 15:30

Invité

avatar
Invité
je n'ai donné aucun commentaire jusqu'à présent alors je me lance !

épatant, j'ai adoré du premier coup !!!
j'aime beaucoup la présentation des frères !
la légende est très sympa !
et l'humour est là, je pense que pour une série noire comme celle-là, il en faut

107 Re: 1x01 Pilot le Ven 1 Juin 2007 - 22:28

elimor

avatar
Bloody Mary
Je viens de revoir le pilote et du coup je me suis souvenue qu'un détail m'avait interpellé dans la scène d'ouverture.

John demande à Dean d'emmener son frère à l'exterieur. Ok pourquoi pas, mais Dean a 4 ans. A priori ils se sont bien mélanger les pinceau dans leur chronologie au début, donc peut-être que dans le tête des scénaristes Dean avait 6 ans, mais tout de même est-ce que le moyen le plus sur et le plus rapide de mettre deux enfants hors de portée des flammes c'est de faire confiance à la vitesse des jambes d'un gamin de 4 / 6 ans avec un bébé de six mois dans les bras, surtout avec le passage périlleux des escaliers à descendre ??? Honnetement, je m'attendais à ce que John attrape Dean au vol et emmene lui-même ses fils à l'exterieur, pas à ce que John revienne vers Mary en laissant ses fils se débrouiller tous seuls pour s'echapper. Sur le coup ca m'avait fait tilter, mais bon c'est vrai qu'essayer de sauver sa femme était aussi un réflexe compréhensible. Avec le recul, c'est peut-être la première indication que pour John, la première priorité n'est pas forcément ses fils.

108 Re: 1x01 Pilot le Ven 1 Juin 2007 - 22:51

Gibi

avatar
Admin Traductrice
elimor a écrit:mais tout de même est-ce que le moyen le plus sur et le plus rapide de mettre deux enfants hors de portée des flammes c'est de faire confiance à la vitesse des jambes d'un gamin de 4 / 6 ans avec un bébé de six mois dans les bras, surtout avec le passage périlleux des escaliers à descendre ???

Surtout si tu regardes comment Dean tient le bébé ! Heureusement que c'est une poupée Laughing


elimor a écrit:]Avec le recul, c'est peut-être la première indication que pour John, la première priorité n'est pas forcément ses fils.
Son 1° réflexe est de retirer Sam de son berceau et de sortir de la chambre avec lui. C'est en voyant Dean sur le palier qu'il lui donne, on peut donc penser qu'il serait allé chercher son fils aîné, mettre les 2 enfants à l'abris et retourné vers Mary... Je sais, je prends la défense de John, mais c'est un des personnage les plus intéressant, car justement, on ne sait pas trop où le classer : père qui tient à ses enfants, mais ne sait pas le montrer, ou bien se sert-il d'eux comme de simple soldat ?

http://www.fanfiction.net/u/942416/

109 Re: 1x01 Pilot le Ven 1 Juin 2007 - 23:08

elimor

avatar
Bloody Mary
elimor a écrit:
Son 1° réflexe est de retirer Sam de son berceau et de sortir de la chambre avec lui. C'est en voyant Dean sur le palier qu'il lui donne, on peut donc penser qu'il serait allé chercher son fils aîné, mettre les 2 enfants à l'abris et retourné vers Mary...

Oui mais dès qu'il voit un moyen de de faire passer Mary en premier (en l'occurence en faisant confiance à Dean, alors que c'est tout même plutôt hasardeux), ba, il n'hésite pas.

Je sais, je prends la défense de John, mais c'est un des personnage les plus intéressant, car justement, on ne sait pas trop où le classer : père qui tient à ses enfants, mais ne sait pas le montrer, ou bien se sert-il d'eux comme de simple soldat ?

Je pense que John aime ses enfants mais que l'un dans l'autre, comme père, il est nul. Si Mary n'était pas morte, John aurait surement été un meilleur père. Mais voila, il ne s'est jamais remis de la mort de Mary et il s'est laisser bouffer par sa volonté de vengeance, il s'est laisser prendre au piège de l'obsession, certainement de façon inconsciente d'ailleurs. Mais le résultat c'est que c'est ses fils qui ont morflé.

110 Re: 1x01 Pilot le Dim 3 Juin 2007 - 21:56

Charline

avatar
Fondatrice
En attendant la saison 3, petit revisionnage de cet épisode puis discussion

http://supernatural.winnerbb.net

111 Re: 1x01 Pilot le Lun 4 Juin 2007 - 0:33

Invité

avatar
Invité
Cette épisode m'a rappelé comme une fille qui disait êtr emon amie m'a fait croire que ma baraque était hantée par la dame blanche....

112 Re: 1x01 Pilot le Lun 4 Juin 2007 - 12:00

Charline

avatar
Fondatrice
du parle d'une amie toi !!!!!!!!

http://supernatural.winnerbb.net

113 Re: 1x01 Pilot le Lun 4 Juin 2007 - 19:44

elimor

avatar
Bloody Mary
Ce premier épisode est très axé sur le thème du drame familliale et sur la figure de la mère : on a une mère qui crame au dessus du berceau de son dernier née et une mère qui tue ses deux enfants. Pourtant aucun parrallèle n'est fait entre ses deux mères. Certainement parce que le but de l'epi est de donner une motivation à Sam pour reprendre la vie de chasseur mais que cette motivation ne peut pas être la mort de sa mère : ca n'aurait pas de sens puisque si la mort de sa mère devait être une motivation suffisante, Sam n'aurait pas quitter sa famille pour étudier à Stanford. Et chasser une dame blanche, soit une figure maternelle problèmatique, aurait pu faire remonter des blessures mal cicatrisée pour Sam, mais que dalle. Sam s'est bel et bien remis de la mort et surtout l'absence de sa mère. Il a des problèmes à regler avec sa famille mais sa mère n'en fait pas partie. Donc sont retour à la vie de chasseur n'a rien à voir avec Mary et tout à voir avec Jessica.

Mary, en tant que figure maternelle est evacuée de la série à ce moment là. Elle réapparaitra brievement en tant que telle dans Home, mais sinon, elle sera surtout évoquée en parrallèle avec Jessica, et Jessica n'est pas une mère mais une compagne.

114 Re: 1x01 Pilot le Lun 4 Juin 2007 - 20:40

Gibi

avatar
Admin Traductrice
A noter l'étrange ressemblance physique entre Mary et Jessica (et douée comme je suis, il m'a fallu 2s pour comprendre que Jess n'était pas Mary... donc peut-être un complexe d'Oedipe légèrement refoulé Laughing )... et dans les autres jeunes femmes qui croiseront la route de Sam, aucune n'est blondes.

http://www.fanfiction.net/u/942416/

115 Re: 1x01 Pilot le Lun 4 Juin 2007 - 21:40

elimor

avatar
Bloody Mary
Effectivement Oedipe n'est jamais très loin quand il ya une ressemblance entre la mère et la compagne et que le père et le fils ne s'entendent pas. C'est classique mais ca fonctionne tellement bien que c'est toujours tentant (et marrant) quand on developpe ou analyse un personnage d'explorer son aspect oedipien. Ceci dit, pour creuser le côté oedipien de Sam j'aurais instinctivement tendance à aller chercher plutôt du côté de Dean que du côté de Mary (Peut-être justement parce que je trouve que Mary, en tant que figure maternelle, n'est pas très developpée dans la série et que dans le même temps ca ne demande pas beaucoup d'extrapolation pour placer Dean dans le rôle de la figure maternelle pour Sam).

116 Re: 1x01 Pilot le Mer 6 Juin 2007 - 17:54

cw83

avatar
Castiel
j'ai adoré revoir cet épisode !

je vois que vous avez vu des "détails" que je n'avais pas remarqué en regardant la première fois ! qu'il priviligie Mary aux enfants, mais comme Gibi, son premier réflexe est quand Sam (heureusement) et en sortant de la chambre il voit Dean et confie son frère. Est-ce fait exprès par les scénaristes pour essayer de nous faire passer un message pour la suite ou pas ?

117 Re: 1x01 Pilot le Mer 6 Juin 2007 - 20:51

| Wendigo |

avatar
Jerk
j'ai adoré !!!

quand on regarde bien Dean n'a pas de nouvelles de son père vers qui se retourne-t-il vers Sam qui depuis 2 ans n'a plus de contact avec le père et son frère ainé. Mais pourquoi s'est-il retourné vers lui, n'a-t-il pas d'autres conaissances, il a le journal de son père pourtant ?

118 Re: 1x01 Pilot le Mer 6 Juin 2007 - 22:01

FanofDean

avatar
Wendigo
Au début ils n'ont pas le journal, c'est que quand ils vont dans l'Hôtel qu'ils trouvent le journal

http://supernatural-brother.kanak.fr/index.htm

119 Re: 1x01 Pilot le Mer 6 Juin 2007 - 22:37

Gibi

avatar
Admin Traductrice
Bon, j’ai regardé cet épisode sur ma télé et j’ai découvert qu’elle avait un son tout différent que celui de mon ordi… tout le monde s’en fout, mais j’ai eu un peu de mal à reconnaître les voix. Reste à savoir si c’est mon ordi ou ma télé qui est tout pourri.

L’épisode en lui-même : il place les bases de la série et de la mythologie.

La mort de Mary est le déclencheur de la quête, et la mort de Jess, celle qui réunit la famille dans le combat. Et quelque part, la mort de Mary a entraîné la dépendance de Sam à Dean, et celle de Jess le ramène vers Dean.

Dean vient chercher son frère car son père a disparu, car il est seul et ça, il ne peut le supporter, surtout qu’au cours de l’épisode, on comprend un peu que John se fait délibérément porter disparu. Dean est incapable de vivre sans famille, tout le contraire de John ou de Sam.

Sam ne cherche pas la normalité, mais la sécurité. Ce qui est très différent. Il se fiche de ne pas être comme les autres, il veut juste ne plus à avoir à s’inquiéter de quoi demain sera fait. Et lorsqu’il se dispute avec Dean en lui disant qu’il n’est pas comme lui ou leur père, là aussi, après avoir vu les 2 premières saisons, cette phrase prend un autre sens.

Les invraisemblances : comment Dean peut-il ouvrir la porte lorsqu’il sauve Sam bébé des flammes ? Il l’a posé par terre ? Et comment fait-il pour arriver si vite chez les Welsh après sa libération ? … oui je sais, on peut vivre sans savoir. Par contre, ils n’auraient pas du couper la scène qui explique la raison de retour de Dean, même si chacun peut imaginer ce qu’il veut.

J’avais oublié que la 1° scène était aussi flippante et lorsqu’on a vu les derniers épisodes de la saison 2, elle prend tout de suite un autre sens, et pour finir, il n’y a même pas trop de discordances entre les deux… ce qui montre que les scénaristes n’ont pas lâché leur idée.

http://www.fanfiction.net/u/942416/

120 Re: 1x01 Pilot le Ven 8 Juin 2007 - 10:32

Nightyblossom

avatar
Scarecrow
j'ai revu les 2 premiers épisodes hier soir, bien évidemment même si je connaissais j'ai tout de même eu la trouille. le petit reproche que je ferais pour le pilot c qu'on ne sait pas pourquoi Dean est revenu sur ce pas après avoir déposé Sam (vu que la scène où il regarde sa montre fait partie des scènes coupées c dommage), du coup on ne comprend pas son geste.

121 Re: 1x01 Pilot le Lun 11 Juin 2007 - 0:23

gnocchi

avatar
Bloody Mary
c'est très sympa de voir et revoir cet épisode

tout est bien placé, les personnages, le principe de la série avec une des légendes urbaines les plus connues, l'intrigue, et l'humour, on sent déjà que les 2 frères aiment se charier tout le temps

une petite remarque quand-même, moi qui n'ai pas les dvd et qui n'ai pas vu les scènes coupées (apparement il y a quelque chose à voir), je ne copmprend pas pourquoi Dean est revenu chez Sam à la fin de l'épisode Question

122 Re: 1x01 Pilot le Lun 11 Juin 2007 - 0:28

- Jacey -

avatar
Le démon
l'instinct peut etre car on peux dire qu'il arrive au bon moment

Http://www.myspace.com/chibi

123 Re: 1x01 Pilot le Lun 11 Juin 2007 - 0:41

gnocchi

avatar
Bloody Mary
c'est clair ! il a un bon instinct alors

124 Re: 1x01 Pilot le Lun 11 Juin 2007 - 14:04

cw83

avatar
Castiel
les scènes coupées, je pense que tu peux les voir dans Saison => vidéos !

125 Re: 1x01 Pilot le Lun 11 Juin 2007 - 15:22

gnocchi

avatar
Bloody Mary
super merci beaucoup Kate !!
je comprend mieux maintenant, dommage qu'ils aient coupé cette scène dans l'épisode

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum